Curiosität by François Curlet

4 September - 25 October 2008
Curiosität, curated by François Curlet with Bazilebustamante, Simona Denicolai & Ivo Provoost, Jens Haaning, Anita Molinero, Michelle Naismith, Claes Oldenburg, Antonio Ortega, Patrice Gaillard & Claude, Frédéric Platéus, Gert Robijns, Andreas Slominski, Christophe Terlinden, Michael Van Den Abeele, Freek Wambacq, Arman-César-Rotella and Greatbigstuff.com

Note by François Curlet:
"Le néologisme curiosität (à cause du C de curiosas et de l‘orthographe allemande), cherche à exposer des objets d’artistes tirés directemant du quotidien, qu’ils soient manufacturés ou organiques un dialogue de formes domestiques misent en actions par les auteurs au niveau narratif, voir hantés pour d’autres et dont la structure sous-jacente permet d’y loger un imaginaire familier mais déchaîné.

Indépendamment du pédigré des artistes le résultat de chacun est pris pour tel afin de créer une partition cohérente et déraisonnable. Le fait de prendre le rôle de curator en tant qu’artiste ne cherche pas à jouer sur tous les tableaux du dispostif d’exposition mais permet sans doute une orchestration des objets sans chercher une relation verticale avec les oeuvres. J’assumerai cette position via le display de l’exposition"
«